L’héritage Savoie Mont-Blanc à l’honneur

A peine lancée, la marque se fait déjà remarquer par une version audacieuse de sa montre Grand Arc Ardoise en Métiers d’Art sur le thème de Chamonix.

Le designer Christophe Quillon, s’est ici associé à Alexandra Carle – Métiers d’Art Shaïla, artiste locale afin de vous présenter cette pièce d’exception.

Cette version est proposée en édition limitée sur 9 pièces – correspondant aux 9 bailliages qui composaient au 13ème siècle les Etats de la Maison de Savoie – garantissant le caractère authentique et unique des montres.

La volonté de la marque est de transmettre le passé par une approche technique et contemporaine des métiers d’antan. Arilus vous propose à travers un objet unique, l’histoire de ces hommes ayant eu l’ambition de gravir le Mont-Blanc et tous ceux, qui contribuent encore aujourd’hui, au prestige de ce lieu mythique.

Référence :

2484-CHAM

Mouvement :

Mécanique suisse à remontage manuel

Réserve de marche 42 heures

19 rubis

Fonctions :

Date à 6 heures

Heures / Minutes / Secondes

Boitier :

Acier inoxydable Ugima 4435 ICH

Glaces saphirs traitées antireflet

Etanche jusqu’à 30m (3 ATM)

Diamètre 42mm

Hauteur 10,8mm

Gravure main en Métiers d’Art sur les 2 cornes latérales

Bracelet :

Muletière, laine de mouton des alpes

Boucle déployante 2 lames à coincement

Cadran :

Ardoise de Morzine

Micro-peinture en Métiers d’Art

Prix :

20000€ 

Les Métiers d’Art font partie du patrimoine immatériel de notre culture.

L’artiste s’illustre ici dans son travail en micro-peinture et gravure main.

Pour cette version Chamonix, le cadran Ardoise représente la gare du célèbre train du Montenvers.

Les deux cornes latérales emblèmes de la marque – et empruntes à l’univers du ski – sont travaillées en gravure main individuellement. La corne droite représente la statue d’Horace Bénédict de Saussure tournée vers le Mont-Blanc pour l’ascension en août 1787 et celle de gauche le pont des Moulins enjambant la rivière de l’Arve avec en arrière plan le glacier des Bossons.

Dans les pas de HB de Saussure, Arilus souhaite contribuer à la reconnaissance internationale de Chamonix-Mont-Blanc.

Un produit d’excellence qui marquera pour toujours le sentiment d’attachement de son propriétaire à ce lieu d’exception.

L'artiste

A travers ses réalisations, Alexandra Carle souhaite apporter la beauté et l’émotion.

Elle découvrit les Métiers d’Art comme la Ciselure, la Gravure ornementale au sein du prestigieux Lycée Technique Boulle de Paris.

C’est après une quinzaine d’années au service de grandes marques horlogères genevoises qu’elle a souhaité créer les Métiers d’Art Schaïla.

Alexandra marie expertise technique et inspiration artistique pour un rendu idéal, en s’adaptant à la matière à valoriser.

Elle apporte sa qualité d’exécution dans différentes techniques en émaillage, peinture miniature, micro-peinture, ciselure et gravure.

La transmission lui tient également particulièrement à cœur, étant convaincue par l’impact du partage des connaissances entre pairs et entre générations. Par le biais de formations ou d’ateliers, l’échange pourra ouvrir les cœurs, faire émerger des talents, voire développer des vocations. Alexandra est entre autres formatrice en Métiers d’Art au Centre de Formation d’Horlogerie de Genève.

Alexandra Carle, Métiers d'Art, Arilus Grand Arc Edition Chamonix